« Le Centre de l’Asie est une structure associative qui fédère les associations issues de l’émigration asiatique autour d’un projet commun. »
Le Centre de l’Asie est né de la volonté des présidents des trois associations fondatrices de réunir en une structure associative toute la diversité du continent asiatique. Parce que la France est un pays où beaucoup de cultures se rencontrent, et qu’il est essentiel de mieux connaitre l’autre, qu’il soit du bout de la rue ou du bout du monde, pour mieux vivre ensemble. Le Centre de l’Asie se veut un lieu unique, loin des clichés attachés à la communauté asiatique, qui encourage à la rencontre.
Le Centre de l’Asie est ouvert à tous. Pour les membres des communautés asiatiques pour se retrouver autour de leurs cultures, mais aussi pour partager avec les autres cultures. Pour les jeunes d’ori- gine asiatique qui ont besoin de retrouver la culture de leurs ascen- dants, pour tous ceux qui veulent découvrir de nouvelles cultures. Pour les professionnels qui veulent mieux connaitre les opportunités en Asie, pour les institutions qui cherchent à développer leur relation avec l’Asie…
Le Centre de l’Asie a la volonté de devenir un pôle de référence transversal sur l’Asie.