25 février 2017

Les associations membres

À terme le Centre de l’Asie souhaite regrouper au moins une association pour chacun des 10 pays membres de l’ASEAN plus Trois c’est-à-dire : Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.

Les membres actuels sont :

Association des Chinois de Lyon et région Auvergne – Rhône-Alpes (ACLYR)

Association des Chinois de Lyon et région Auvergne Rhône-AlpesCréée en 2016, l’ACLYR a pour vocation de promouvoir la culture chinoise, d’apporter son soutien pour représenter la communauté chinoise à Lyon et en France, de participer activement au développement des relations entre la France, la Chine et les autres pays en Asie et de contribuer à la représentation des commençants chinois et asiatiques de la région.

Association pour le Développement Médical et Aide Humanitaire au Cambodge (ADMAHC)

Créée en 2001, l’ADMAHC a pour but le développement de l’enseignement médical et paramédical au Cambodge et le développement de l’aide humanitaire au peuple cambodgien. L’association contribuer à l’amélioration des encadrements hospitalo-universitaires, des conditions d’hygiène et organise des actions de médecine préventive.

Association France – Corée

Créée en 1993, l’Association France – Corée a pour objectif de promouvoir la culture coréenne et rassembler la dispora coréenne dans la région Rhône-Alpes.

 

 

Vous souhaitez nous rejoindre et participer au rayonnement de la culture asiatiques en Auvergne – Rhône-Alpes ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous pour obtenir plus d’informations.