Signature d’un partenariat avec le Guangxi International Cultural Exchange Centre

Un partenariat avec la province du Guangxi en Chine et une ouverture à toute l’Asie

Le 14 septembre dernier, le Centre de l’Asie représenté par une délégation composée de son président, Dr Chin MEY, son Vice-Président, M. Kear Kun LO, son Secrétaire-Général, Dr Olivier CHRIV et son Trésorier, M. Romain LAMBERT était à Nanning, préfecture de la province du Guangxi en Chine pour la signature d’un partenariat avec le Guangxi International Cultural Exchange Centre (GICEC).

Nanning est le siège permanent de la China-ASEAN Expo, elle est de ce fait un point d’entrée important dans l’ASEAN. Il était donc tout naturel pour le Centre de l’Asie de signer un partenariat avec le GICEC et se rapprocher ainsi de la Chine mais aussi de toute l’Asie du Sud-Est.

Le délégation a aussi eu l’occasion de visiter la China ASEAN Expo qui rassemble chaque année des milliers de participants venus de toute l’Asie pour présenter leurs produits et technologies. La China ASEAN Expo a pour objectif de renforcer les liens en la Chine et les pays de l’ASEAN et de participer à la construction et au développement du CAFTA (China Asean Free Trade Aera).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.